Si vous arrivez directement sur cette page, pour ouvrir le site principal, cliquez ici ! 

Pour revenir, réduire ou fermer cette fenêtre.




                         
Concours de belote des chasseurs,
samedi 2 février 2013



    Comme tous les ans à cette époque, les chasseurs ont organisé leur Concours de belote

    Au-delà des quelques bénéfices réalisés, il s’agit avant tout de communiquer avec les autres, pour en finir peut-être un jour avec quelques mauvaises idées reçues sur ces « brutes sanguinaires », ou essayer tout au moins de laisser ces sarcasmes d’un autre âge à quelques intégristes irréductibles... 

    Mais les chasseurs sont au-dessus de tout ça. Ils savent expliquer, partager, offrir...et c’est le succès assuré. 
    Ils ont fait le plein : 48 équipes se sont affrontées avec un « fair-play » remarquable, chacune espérant emporter les magnifiques lots. 
    Entre chaque série, la buvette a réhydraté les gosiers asséchés par le stress sans doute ; les délicieuses crêpes préparées en « direct live » par Bernadette, Muriel et Thierry ont régalé les palais. 
    La tombola a fait également quelques heureux supplémentaires, joueurs de belote ou non, garçons et filles, adultes et enfants.
    Puis la cerise sur le gâteau, le repas réveillon. Quel succès là encore, à en faire douter le Président Pierre Privat : "J’ai peur de ne pas avoir préparé assez de haricots couennes pour servir tout ce monde..." 
    Et bien si, chacun a pu apprécier la petite touche d’huile de noix rendant encore plus savoureux ce plat de notre campagne.

    Ce fut une très belle soirée. 

    Mais nos chasseurs n’en restent pas là, ils préparent déjà la traditionnelle journée « Chasseurs – Marcheurs » du 3 mars, pour partager avec d’autres cette belle nature en arpentant ensemble les chemins et les bois dans un respect réciproque. 

    Ils vous disent à bientôt pour ce nouveau rendez-vous. 



    Quelques photos-souvenirs...

    Cliquez pour agrandir la photo !
       


       


       

       

       



     Merci à tous les participants, et...au 3 mars prochain ! 









Pour revenir au menu, réduire ou fermer la fenêtre.