Page de campagne électorale (élections municipales de mars 2008)

        



Bernard MULLER, 55 ans

J'ai beaucoup d'énergie que je canalise au service des autres.
De plus, je vais avoir du temps libre puisque, dès juillet, je serai à la retraite de professeur des écoles.

J'habite à La Galoche depuis 1980 avec mon épouse et nous avons 3 enfants qui ont grandi ici et pris, depuis quelques années, leur envol...

J'aime mon village, j'aime les gens qui y habitent, indépendemment de leurs opinions philosophiques, religieuses ou politiques et je crois que nous portons, ensemble, la seule chance de réussite de notre humanité, là où nous vivons, à travers la mise en œuvre de nos ressources intérieures.

Pour mon village, j'ai envie que soit élu un groupe d'hommes et de femmes motivés, au travail, partageant leurs compétences, au service de notre village rural, pour un mieux vivre ici et ensemble.

  • Je possède des compétences informatiques et de communication :
    J'ai mis en place, avec notre ancienne secrétaire de mairie, le site municipal "AGONAGUET", que je tiens à jour depuis 6 ans et que je continue à enrichir encore aujourd'hui.
    J'y ai créé une rubrique "CHAP'INFO" et ai mis en place un service de nouvelles de La Chapelle (news) qui tiennent informées des actualités de la commune plus de 100 familles actuellement.
    Je viens de mettre en place une formation (gratuite, bien évidemment) à la création de site Internet.
    J'ai été le président d'une association-relais, que j'ai créée, entre le site et la municipalité, "@GONAWEB".
    Nous avons initié un sponsoring d'entreprises qui a débouché sur une vente d'enveloppes gonaguetoises à l'effigie de la commune. Cela nous a permis de nous équiper du matériel necessaire pour animer des rencontres de vidéo-projection (lesquelles avaient déjà connu un franc succès dans le passé).
    Première projection au Foyer, à l'automne, sur le thème "les municipalités d'antan"

  • J'aime mon village et jai le goût de la convivialité :
    Toujours avec notre ancienne secrétaire de mairie, nous avons créé et balisé 60 km de chemins de randonnée sur la commune, en 7 boucles de randonnée pédestres.
    J'ai créé une association, dont j'ai été le président pendant deux ans, "AGONAPIED", pour assurer la maintenance de ces boucles et proposer des balades aux Chapelois.
    J'ai mis en valeur le fleuron de notre patrimoine, le prieuré de Merlande, en créant une visite virtuelle et complète sur Internet, à partir de textes d'archives du XIXème siècle, et en construisant et installant une vitrine d'informations à l'entrée du site (laquelle n'a pas pesé d'un seul centime sur le budget communal).
J'ai donc finalement œuvré au côté de la municipalité depuis 6 ans maintenant, d'une manière volontaire, déterminée et pragmatique, mettant mon esprit créatif, ma capacité d'organisation, ma rigueur et mon allant au service de notre commune.
Je porte encore en moi du neuf et de l'ambition pour notre village.
C'est donc tout naturellement que je me sens porté à solliciter votre vote au sein d'une équipe qui me ressemble dans sa motivation, son ouverture aux autres, son sens de l'engagement et de la responsabilité et son allant, équipe conduite par Alain LE PAPE que j'ai appris à connaître avec bonheur et qui saura, et sait déjà, catalyser nos énergies et notre dynamisme pour engager la Chapelle Gonaguet vers demain, avec vous, et pour vous !


Le bonheur de travailler avec Alain LE PAPE s'est très vite estompé : sujet à des reproches incessants, réagissant de manière vive à certaines décisions que je prenais, pourtant dans le cadre de mes délégations, il s'est créé, au sein de l'équipe municipale, une ambiance négative et malsaine qui a abouti "logiquement" au retrait de mes délégations (13 novembre 2009) puis au retrait de ma fonction de 1er adjoint (27 novembre 2009) puis, en août 2010, les conditions d'exercice de mon mandat étant devenues impossibles, à ma démission d'élu local.
De tout ceci, je m'en suis expliqué sur la page suivante.


Pour revenir, réduire ou fermer cette page !